Dans la partie Sud de la France, non loin de la frontière franco espagnole se situe Dancharia, une ville où nous pouvons admirer la splendeur de la nature loin du tourisme de masse. Montagnes et rivières, la faune et la flore qui s’y trouvent ont de quoi faire envie d’y rester.
Un village au paysage hors-pair
Dancharia, est un village qui se trouve en plein cœur du Pays Basque. Situé au pied des Pyrénées, vous pouvez dès là-bas y voir les premiers sommets de la montagne. Avant d’arriver à la zone frontalière, vous passerez par le village d’Ainhoa, une petite commune classée comme étant un des plus beaux villages de France de part son architecture et sa forêt. Au bord de la route qui mène vers la ville se trouvent de charmantes petites fermes qui élèvent des brebis et des pottioks. Des grottes datant de moins 14 000 ans peuvent être visités dans le village, c’est une des choses qui constitue la renommée de Dancharia. Des montagnes, des sentiers et également une rivière forment son paysage à couper le souffle, idéal pour les longues marches, voir même pourquoi pas les randonnées. À proximité de la ville, vous découvrirez la mer qui apporte une touche d’authenticité à l’ensemble du décor. La campagne est magnifique tandis que la ville, elle, a été construite dans une architecture d’un style ancien. Des ventas ou commerces de produits (boucheries, épiceries, supermarchés, maroquineries…) se situent dans tous les recoins qui, détrompez vous ne contribuent point à la dégradation de sa beauté, mais au contraire en font la renommée du coin.
Une faune généreuse
Appartenant à la commune d’Ainhoa, la ville de Dancharia possède également une faune abondante à part son paysage magnifique. Dans cette région, une faune à la fois riche et sauvage peut y être admirée sans modération. Des chevreuils, sangliers, lièvres ou également oiseaux migrateurs se cachent dans les forêts. Étant donné l’interdiction de l’abattage des arbres dans cette zone, des oiseaux de nuit se sont donné la permission d’installer leurs nids, perchés au-dessus les branches de chênes, de hêtres mais aussi d’aulnes qui forment la forêt.
Malgré l’urbanisation et les avancements de la technologie, il existe encore des endroits splendides où le temps semble s’être arrêté pour que nous puissions admirer sa beauté.