Dancharia, un hameau d’Ainhoa à découvrir

Parfois oubliéedes touristes, Ainhoa est une commune française qui ne manque pas de charmes. Faisant partie de la province du Labourd, en plein cœur du Pays Basque, elle est localisée dans le département des Pyrénées-Atlantiques. Sur la frontière espagnole, il y a le petit village de Dancharia qui mérite vraiment de détour si vous êtes de passage dans la région.

Les atouts touristiques d’Ainhoa

Situé au sud-est de la France, Ainhoa est considéré comme un des villages les plus charismatiques du pays. Les vacanciers qui viennent dans les villes voisines telles que Biarritz et Saint-Jean-de-Luz choisissent parfois d’y faire des petites excursions. Pour la petite histoire, le bourg d’origine a été anéanti par les Espagnols en 1929, celui qui existe de nos jours a été fondé au 17 et 18è siècles. Ainhoa arbore une architecture typique de la région avec le bois en colombages comme matériau de prédilection. Traditionnellement, les maisons ont le dos face à la mer pour protéger du vent et de la pluie. Donc, d’un côté, on ne voit que les façades et de l’autre, que les derrières des maisons. Le village basque a une rue principale qui raconte son histoire à travers des panneaux. Son église, construite au 13è siècle et rebâtie au 17è est également fascinante. Et puis, il y a Dancharia, son bel hameau frontalier.

Dancharia, un quartier en plein essor

Dancharia ou Dantxaria est ce tout petit village qui sépare la France de l’Espagne. Se trouvant près d’Ainhoa, le quartier appartient au territoire espagnol, la commune de Navarre plus précisément. Dancharia a bâti sa bonne réputation grâce à ses Venta Peio, des grands centres commerciaux où l’on peut pratiquement tout trouver et moins cher qu’en France. Si vous aimez faire la boutique tout en découvrant un nouvel univers, Dancharia est la destination qu’il vous faut. D’ailleurs, il ne cesse pas de s’agrandir et attire de plus en plus de visiteurs.

Dernières sorties d'un point de vue dancharia.fr sur dancharia.fr.

dancharia.fr